La vie des kultars Index du Forum
La vie des kultars Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Debut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La vie des kultars Index du Forum -> Vie pratique -> Guide kultar -> guide apothicaire (salle de travail de Kabir)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kabir
Kultar

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 16:44    Sujet du message: Debut Répondre en citant

Bon tout d’abord, je précise que je vais essayer de vous d’écrire le chemin que j’ai parcouru pour devenir un apothicaire qui se débrouille plus ou moins bien. Ce chemin est différent de tout autre apothicaire. Je sais très bien et je suis conscient que je n’ai pas suivi la méthode habituelle mais j’y suis arrivé.

Bon je vais quand même vous parler des potions d’intelligence même si je n’en ai pas fait plus de 200 au début (j’ai bien dis au début). Je mettrai un tableau prenant toutes les potions avec le prix du revient, le matériel nécessaire et le prix de vente au natif (je dis bien natif, c’est à vous d’établir vos prix pour les aventuriers et je n’ai pas l’intension de vous influencer).

Soit revenons sur nos potions n’intelligence. Alors ce qui est bien avec les potions d’intelligences c’est que vous êtes obliger de faire des poudres d’os ce qui va vous aider à progresser. Il vous faut 3 poudres d’os, 1 légume et 1 fiole vide pour une potion d’intelligence. Alors je vous suggère de faire tout d’abords toutes vos poudres d’os. Ensuite avec ces 900 poudres d’os vous pourriez sans échecs normalement faire 300 potions d’intelligence. (hrp : vous serez d’après mes calculs au moins niveau 12 voir niveau 13)

Après tout ceci vous êtes prêt à faire les potions de mana. Je vais essayer de montrer que malgré la difficulté des potions de mana, si vous pouvez acheter vos vins à un prix bas c’est à dire 0,75 lumens l’unité, vous pouvez gagner des lumens. Il vous faut 1 vin, 1 quartz bleu, 1 bleussiennes et 1 fiole vide. Sans oublier qu’il faut 2 lumens de plus pour les potions nutritives ça vous reviens à 6,75 lumens la potion. (Je suppose que vous récoltez les bleussiennes et que vous avez des fioles vides) Du coup tant que vous n’avez pas une réussite de 1 sur 3 potions de mana (bien sur je calcul comme si vous vendiez vos potions a 14 lumens l’unité qui est un prix très raisonnable) vous êtes gagnant et 1 sur 3 c’est faisable, au cas où vous pourrez faire quelque potions d’intelligence supplémentaires.

Puis il ne vous reste qu’à faire que des potions de manas et lire les livres concernant les potions jusqu’à ce que vous pensiez que vous êtes plus ou moins bon. (hrp : +- niveau 50). À partir de là, si vous aimez la récolte vous pourrez faire des potions de vision et les vendre aux natifs à 60 lumens l’unité, facile à faire ne nécessite que des fleurs et 2 outranques. (Bon pas fait pour des personnes comme moi qui détestent récolter). Bien sur c’est des fleurs ou champignon assez difficile à récolter mais justement c’est un plus au lieu d’aller au polypore ben vous pourrez récolter ce genre de fleurs. Et tant que vous ne ratez pas plus de 7 potions sur 8 vous êtes gagnant et les personnes qui n’aiment pas récolter il ne faut pas rater plus de 3 potions sur 4 ce qui est bien sur presque impossible une fois arrivé jusque là. (Enfin je compte 0,5 lumens par fleur ou champignon hein).

Puis ensuite après un moment, une fois que vous avez continué de faire des potions de mana et de vision, vous êtes prêt pour faire toutes sortes de potion.

Deux petites astuces : (Bon mes astuces sont plutôt pour des fainéants comme moi)

- Une fois que vous ne ratez plus beaucoup, étant donné qu’il vous faut juste 750 lumens pour 1000 potions de mana et 200 potions nutritives. Vous pourrez échanger vos potions de mana contre des quartzs bleus. Même 1000 potions de mana contre 2000 quartzs vous êtes gagnant mais il ne faut pas être fou. Moi, personnellement, j’échange 1000 potions de mana contre 5000 quartzs bleus avec les amis ou Kultars et 7000 quartzs avec les autres. D’ailleurs en faisant ça vous pourriez non seulement avoir des quartzs bleu sans devoir récolter mais aussi vous pourrez vous entraîner plus souvent. (Bien sur je ne compte même pas les conséquences qu’il y aura sur vos clients qui aiment récolter et qui ont souvent besoin de potion de mana)

- Si vous n’aimez pas chasser les castors, cerf, raton-laveur ou léopard des neiges ou alors vous pensez que les potions nutritives sont trop couteuses. Je vous suggère de faire des potions d’intelligences. Très facile à faire et les natifs les reprennent à 15 lumens l’unité. Il faut juste avoir un stock d’os et c’est tout. Puis avec les lumens que vous avez gagnés, il suffit de trouver un chasseur ou passer près d’un vendeur de potion.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kabir
Kultar

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 16:49    Sujet du message: Debut Répondre en citant

MatérielNiveau recommandéNiveau recommande (par moi)Prix chez le natif (lumens)Prix d'achat par le natif (lumens)Difficulté de vente aux aventuriersHRP: expérience de base donnéConseils et commentaires
Petite Potion de Mana1 Fiole vide0052,5Difficile7N'en faites pas ou presque pas. Peut être utile en tant que cadeau aux nouveaux arrivés
 1 Vin
 1 Lavande
Petite Potion de Regénération1 Fiole vide2063Difficile11Pareil que pour les petites potions de mana
 1 Vin
 1 Tournesol
Potion d'intelligence1 Fiole vide403015très difficile17Très utile pour financer certaines choses et très important pour débuter.
 3 Poudre d'os
 1 Légume
Potion de Force1 Fiole vide6103517,5Moyen20De préférence à faire sur commande. Il est important d'avoir un petit stock.
 1 Outranque
 3 Poudre d'os
 3 Viandes crues
Potion de Défense1 Fiole vide8132814Moyen25De préférence à faire sur commande. Il est important d'avoir un petit stock.
 1 Poudre d'os
 2 Minerais d'argent
 2 Peaux de castor
 4 Fleurs des marais
Potion d'Agilité1 Fiole vide10152211Moyen30De préférence à faire sur commande. Il est important d'avoir un petit stock.
 1 Cactus
 1 Peaux de cerf
Potion d'instinct1 Fiole vide12172814Difficile35Si vous vous entrainez sur les loups, un bon moyen pour financer certaines choses.
 1 Bière
 1 Loup
Potion de Volonté1 Fiole vide14192412Difficile45Je vous déconseille d'en faire
 3 Poudre d'os
 2 Minerais d'argent
 1 Rose jaune
Potion d'aura1 Fiole vide16252512,5Difficile50Etant donné que le matériel n'est pas facile à réunir je vous le déconseille aussi.
 1 Cactus
 1 Puma
Potion d'attaque1 Fiole vide18263015Moyen55De préférence à faire sur commande. Il est important d'avoir un petit stock.
 1 Minerai d'or
 1 Ours
 1 Lys tigrés
Potion de Mana moyenne1 Fiole vide20102613Très facile65Il faut en faire en grande quantité. Avoir au moins un stock de 1000 potions. Eviter d'en vendre tant qu'il n'y a pas de pénurie.
 1 Vin
 1 Quartz bleu
 2 Bleusiennes
Potion Nutritive1 Fiole vide2225105très difficile70Je vous déconseille d'en faire
 1 Vin
 1 Viande crue
 1 Légume
 1 Fruit
Potion de Regénération moyenne1 Fiole vide24123015Facile75Il faut avoir un stock plus ou moins en grande quantité.
 1 Vin
 1 Quartz rose
 2 Tournesols
Potion de Récolte1 Fiole vide26302010Moyen à diffile90Inutile sauf pour récolter du thyl et de l'adamantite.
 2 Lapins blancs
 3 Lilas
Potion de Fabrication1 Fiole vide2836xxFacile95Ayez un petit stock et essayer de vous arranger avec un forgeron. Faites le contre le matériel.
 2 Minerais de fer
 1 Minerai d'argent
 1 Tournesol
 1 Chrysanthème
Potion d'invocation1 Fiole vide3038-40xxFacile105Ne jamais en faire.
 1 Lingot d'argent
 1 Bois de Cerf
 4 Lys Blanc
Potion de Magie1 Fiole vide3235xxFacile à moyen112Vu le matériel nécessaire je vous conseille de faire contre matériel.
 1 Bière
 1 Rubis poli
 1 Queue de Rat
 2 Roses noires
Potion d'artisanat1 Fiole vide3440xxMoyen à diffile118Je vous déconseille fortement d'en faire.
 1 Outranque
 1 Barre de Titane
 2 Quartz bleus
 1 Vif d'argent
Antidote Poison1 Fiole vide4045xxDifficile145Je vous déconseille d'en faire mais ayez-en quand même une dizaine dans le dépôt.
 4 Bières
 10 Achilées
 3 Rues
 3 Flammes des Plaines
Potion de Vision1 Fiole vide424812060Difficile160Un très bon moyen de gagner facilement des lumens. Bien sur gardez en.
 2 Outranques
 9 Absynthes
 7 Amanites
 3 Jusquiames noires
Potion d'invisibilité1 Fiole vide4450-55210105Facile170Très utile, facile à vendre mais embêtant de rassembler le matériel. Ayez quand même un stock dans le dépôt.
 2 Bières
 2 Léopards des Neiges
 7 Absynthes
 6 Bouillons Blancs
 5 Jusquiames noires
Potion de Précision1 Fiole vide4654-60xxFacile à moyen180Le matériel est très embetant à réunir par contre cela peut être utile. A votre place j'en ferais pas beaucoup.
 1 Bière
 3 Peaux de Raton de laveur
 5 Valériannes
 15 Pissenlits
Potion d'évasion1 Fiole vide4858-64xxFacile à moyen190Pareil que pour les Potions de précision.
 1 Bière
 4 Peaux de Raton de laveur
 10 Bouillons blancs
 10 Achilées
Gorm
Kultar

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 00:13    Sujet du message: Debut Répondre en citant

Quelques idées à voir.

au commencement, voilà comment je vois les choses...

les fioles vides : il en faut un lot... le meilleur moyen est d'en demander à des aventuriers plus chevronnés... en général, ils en ont plusieurs milliers, voire dizaine de milliers. Ils pourront vous en céder même gracieusement un ou deux milliers pour se lancer

les potions d'intelligence : je suis d'accord, assez facile à faire, surtout pour quelqu'un qui chasse... et la poudre d'os permet de s'exercer. Enfin, 900 poudre d'os, ça fait 2700 os... c'est énorme au départ...
Pour ça que j'ai quand même fait des petites potions de regénération avant de faire des potions d'intelligences. Ca donne un peu d'expérience et les ingrédients sont faciles à trouver, surtout quand on récolte. Par contre, c'est pas rentable et pour le vendre, c'est déconseillé... on ne peut porter plus de 36 de ces potions. Enfin, le but n'est pas d'en faire des milliers non plus. Et elles m'ont servi malgré tout.

Donc si je résume :
- se débrouiller pour avoir environ 2000 fioles vides au départ
- faire des poudres d'os
- faire des petites potions de regénération
- faire des potions d'intelligence
- faire des potions de mana ... et encore des potions de mana... et encore des potions de mana... que l'on peut vendre selon la méthode de Kabir... les échanger contre beaucoup de quartz bleu. Moi, j'aime bien récolter ceci dit.

Trouver évidemment le moyen d'acheter le vin moins cher.

Pour les potions nutritives : il est bien de les acheter. Elles sont à un prix raisonnable et ont l'avantage de fournir en plus une fiole, une fois utilisée.
Ceci dit, il m'arrive d'en faire quelques unes au vue de ma réserve de viande et fioles. Je les fais dans un lieu où il y a des fruits et des légumes au même endroit, la taverne à côté (j'achète alors le vin à 2 lumens l'unité) et le dépot pas loin pour apporter les fioles vides et la viande (je laisse les fioles, les viandes quelques instants à terre, le temps d'aller chercher le vin). Ca permet de s'exercer et d'avoir des potions nutritives légèrement moins chères que le prix du natif.

Ah ! Je ne sais pas si il faut dire qu'il y a deux endroits où acheter le vin moins cher (un en séridia mais un aussi en irilion)... et que l'achat de potions nutritive existe aussi en irilion (c'est même mieux).

Sinon, rien à ajouter pour le moment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Debut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La vie des kultars Index du Forum -> Vie pratique -> Guide kultar -> guide apothicaire (salle de travail de Kabir) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange